Les maladies ne préviennent presque jamais avant de se manifester. Cela peut se produire en pleine journée ou encore dans la nuit profonde. Afin d’être préparées à toute éventualité, de nombreuses personnes possèdent chez elles une trousse à pharmacie. Mais il est important que cette dernière contient aussi des huiles essentielles, car ces produits ont de nombreuses vertus. Mais quelles sont alors les cinq huiles essentielles que vous devez absolument posséder? Dans la suite de cet article, vous allez le découvrir.
L’huile essentielle de citron
Il s’agit de la première huile que vous devez avoir dans votre trousse à pharmacie. En effet, tout le monde connaît aujourd’hui l’importance du citron pour l’organisme. Ce dernier dispose d’une multitude de vertus très importantes. Elles se font ressentir aussi à travers l’huile de citron. Vous pouvez faire usage de l’huile essentielle de citron pour lutter contre de nombreuses infections. C’est également un puissant antiseptique.
N’oublions pas aussi ses facultés à agir sur la nausée. Par ailleurs, elle a aussi des actions positives sur le système digestif et d’autres organes comme le foie. De plus, elle est très conseillée pour les femmes qui attendent un bébé. Elle permet en effet de lutter contre les envies de vomir qui surviennent généralement le matin. Si vous avez envie de vous procurer l’huile essentielle de citron, vous pouvez simplement cliquer sur le lien https://www.pharma-frabema.be/.
L’huile essentielle de la lavande
Vous devez savoir qu’il existe de nos jours, plusieurs variétés de lavande. Si vous voulez donc profiter des bienfaits de cette dernière, il est conseillé d’opter pour l’huile essentielle de lavande vraie. En effet, cette dernière peut vous aider à vous relaxer et à vous déstresser. Vous pouvez aussi vous en servir pour retrouver une meilleure qualité de sommeil. Par ailleurs, elle est aussi efficace sur certaines irritations comme celles causées par l’eczéma. Elle lutte contre la varicelle ainsi que les piqûres de moustiques. Vous pouvez aussi l’utiliser pour faciliter le processus de cicatrisation des petites plaies.
L’huile essentielle de Tea Tree
Il s’agit de l’huile essentielle qui provient de l’arbre à thé. Elle est reconnue à travers le monde pour ses vertus. Elle est capable de lutter efficacement contre de nombreuses infections, mais aussi contre les bactéries et les champignons. Certaines personnes s’en servent également pour lutter contre les virus. Lorsqu’il fait froid, vous pouvez vous en servir pour lutter contre les angines et les autres irritations des voies respiratoires.
L’huile essentielle de menthe
L’utilité de la menthe n’est plus à présenter de nos jours. L’huile essentielle qu’elle produit a des vertus apaisantes. Elle peut agir comme une substance anesthésiante et permet aussi de lutter contre les douleurs. Vous pouvez également vous en servir pour traiter les maux de tête ou pour aider votre tube digestif à bien digérer les aliments. Par ailleurs, elle agit aussi sur la constipation et les ballonnements.
L’huile essentielle de sauge
Il s’agit d’une huile essentielle que vous devez absolument posséder dans votre trousse à pharmacie. En effet, elle est capable d’agir sur vos hormones en les régulant. Les femmes qui souffrent de règles douloureuses peuvent aussi s’en servir pour se sentir mieux. Elle est également efficace sur la ménopause ou sur les cycles irréguliers. Lorsque vous l’utilisez, vous avez aussi l’assurance de ne plus souffrir de maladies liées à la circulation du sang.